Crise de la filière fruits Les producteurs français attendent des mesures au niveau européen
Les producteurs de fruits attendent des mesures au niveau européen pour venir à bout des difficultés auxquelles ils sont confrontés, a déclaré leur syndicat dans un communiqué publié à quelques jours de la présentation d'un plan gouvernemental de sortie de crise.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« La production fruitière française ne souffre pas de trop d'Europe mais de pas assez d'Europe »
« Les attentes sont prioritairement structurelles, de niveau national mais aussi communautaires », a ajouté la Fnpf qui a tenu jeudi un conseil d'administration. « La production fruitière française ne souffre pas de trop d'Europe mais de pas assez d'Europe », selon la Fnpf qui appelle entre autres à une « Europe sociale » et à « un plan de restructuration de la production et de la mise en marché communautaire ».
« Le 7 septembre prochain, les producteurs de fruits ne voudraient pas être déçus », prévient la Fnpf qui met en garde contre une mobilisation des agriculteurs en France « mais aussi à Bruxelles ».
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, doit présenter mercredi prochain un « plan de sortie de crise » pour la filière des fruits et légumes. La semaine dernière, M. Le Maire a aussi promis « plusieurs millions d'euros » d'aide immédiate aux producteurs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :